Facebook aide les Belges à rencontrer l’âme soeur

Le réseau social introduit “Facebook Rencontres” en Belgique

Facebook lance aujourd'hui en Belgique “Facebook Rencontres”. Ainsi, le réseau social répond à la tendance et la demande de rencontres amoureuses en ligne. Avec ce nouveau service, Facebook aide les gens à trouver un partenaire sur base de caractéristiques similaires. Les intérêts que vous indiquez dans votre profil “Facebook Rencontres”, et - si vous le souhaitez - les événements et les groupes que vous suivez, ou même vos stories sont utilisés pour trouver le match idéal. Cependant, la vie privée et la sécurité passent avant tout.

“Facebook Rencontres” est un environnement qui demeure séparé de l'application Facebook. Les utilisateurs peuvent facilement créer un profil “Facebook Rencontres”. Quelques-unes des options disponibles dans “Facebook Rencontres”:

  • Stories : les stories dans “Facebook Rencontres” vous aident à partager vos moments quotidiens et donnent à votre correspondant éventuel une idée de ce que vous voulez montrer de votre journée. Si vous choisissez de connecter Facebook et/ou Instagram Stories à votre profil Rencontres (ceci est optionnel), votre rencard pourra ainsi mieux vous connaître.
  • Secret Crush : la fonction “Secret Crush” est unique et vous donne l'opportunité de découvrir si quelqu'un parmi vos connexions Facebook et/ou Instagram existantes pourrait avoir le béguin pour vous. Par défaut, vous ne serez pas jumelé avec des connaissances, mais si vous utilisez Secret Crush, vous pouvez vérifier si neuf de vos amis Facebook sont intéressés. Ce n'est que lorsqu'il y aura une correspondance des deux côtés que vous le saurez.
  • Événements et groupes : vous pouvez choisir de partager (une sélection) d'événements et de groupes auxquels vous êtes inscrit sur votre profil de rencontre. Ainsi, si vous prévoyez d'aller à un concert, vous pouvez déjà voir si votre match a les mêmes goûts musicaux.
  • Dates vidéo : après la création d'un match via “Facebook Rencontres”, vous pouvez établir un appel vidéo avec votre match en appuyant simplement sur l'icône vidéo. Votre prénom et la photo de votre profil de Rencontres seront affichés au début de l'appel. Une façon idéale de mieux se connaître, même en période de corona.


Sécurité et vie privée
Parce que trouver un partenaire amoureux est une expérience très personnelle, “Facebook Rencontres” attache une grande importance à la vie privée et à la sécurité. C'est pourquoi “Facebook Rencontres” est un service autonome au sein de l'application Facebook. Les utilisateurs de Facebook ne reçoivent pas automatiquement un profil Rencontres. Ils doivent en créer un eux-mêmes. De plus, les actions que vous effectuez, comme par exemple liker un profil, ne sont pas partagées avec vos amis sur Facebook, et l'utilisateur a un contrôle total sur qui peut voir son profil de rencontres en ligne. Pour éviter les expériences désagréables, les utilisateurs ont également la possibilité de signaler et/ou de bloquer d'autres utilisateurs.

Le service “Facebook Rencontres” est disponible en Europe dès aujourd'hui. Il a déjà été déployé aux États-Unis et dans certains pays d'Amérique latine et d'Asie. 

Plus d’informations sur Facebook Rencontres via facebook.com/dating et sur la vie privée dans Rencontres.

Linda van Aalten

Communication Consultant, Facebook Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Meta

La mission de Meta est de donner aux gens le pouvoir de créer une communauté et de rapprocher le monde. Grâce aux produits de Meta, les utilisateurs restent connectés avec leurs amis et leur famille, découvrent ce qui se passe dans le reste du monde et partagent ce qui est important pour eux. En décembre 2020, Metea comptait 1,84 milliard d'utilisateurs quotidiens sur la plateforme et 2,8 milliards d'utilisateurs actifs. Environ 2,6 milliards de personnes utilisent quotidiennement Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger. Fondée par Mark Zuckerberg en 2004, Meta a son siège social en Californie et emploie aujourd'hui 58 604 personnes à temps plein. Vous trouverez de plus amples informations sur Meta ici https://newsroom.fb.com/company-info/.

Contact presse

Kim van Bokhoven

Communications Manager Benelux

Team Bepublic

Jules Fremaut

Sander Vanlouwe

Lies Dobbelaere