Meta et Ray-Ban proposent leur lunettes intelligentes en Belgique

Meta et Ray-Ban proposent leur lunettes intelligentes en Belgique

“Ray-Ban Stories” maintenant aussi disponibles en Espagne, Autriche, Belgique et France et nouvelles fonctionnalités déployées au niveau mondial

Menlo Park, California, et Charenton-le-Pont, France –  Meta Platforms, Inc. et Ray-Ban élargissent leur offre de lunettes intelligentes, les Ray-Ban Stories, à quatre nouveaux pays, dont la Belgique. Dans les semaines à venir, les deux partenaires proposeront en outre d’autres couleurs et styles de verres ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Bientôt disponibles dans une dizaine de pays, les Ray-Ban Stories permettent de capturer et de partager des moments précieux tout en profitant en musique de l’instant présent. Ces « Smart Glasses » seront lancées dans plusieurs magasins privilégiés ainsi que par l’intermédiaire de différents revendeurs en ligne, en Espagne, en Autriche et en Belgique dès aujourd’hui. La France suivra le 14 avril.

Meta et EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban, ont conclu un accord de collaboration pour intégrer la technologie intelligente aux lunettes. Celles-ci sont en effet pourvues de deux caméras pour prendre des photos et des vidéos, d’écouteurs audio dynamiques et de trois microphones intégrés pour offrir une qualité exceptionnelle de son et de voix pour les appels et les vidéos. Aucun compromis de style, de confort, ni d’esthétisme n’a, par ailleurs, été consenti.

Les Ray-Ban Stories sont déclinées dans 28 versions de style, couleur et verres différents, les dernières combinaisons étant disponibles dans les prochaines semaines. Les lunettes Ray-Ban Stories sont proposées dans le style Wayfarer, la monture iconique reconnaissable d’entre toutes depuis les années 50, le style rétro Round et le légendaire Meteor. Les fans ont la possibilité de choisir eux-mêmes les verres qui leur conviennent le mieux, à savoir des verres prescrits sur ordonnance, verres clairs, G15, nouveaux verres polarisés, Gradient ou Transitions® Light Intelligent Lenses™, qui s’adaptent facilement à tout type de lumière.

Les Ray-Ban Stories sont vendues à partir de 329 EUR (299 USD, 369 CAD, 299 GBP, 449 AUD) avec un étui de charge compact.

Outre leur design emblématique et leur technologie novatrice, les Ray-Ban Stories sont associées à une application, Facebook View (disponible sous iOS et Android en français, espagnol, allemand et néerlandais). Facebook View fait en sorte que les utilisateurs puissent facilement importer, éditer et partager facilement des contenus capturés au moyen des lunettes Ray-Ban Stories sur n’importe quelle application de réseau social sur le smartphone.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer les Ray-Ban Stories à davantage de fans dans le monde. Depuis leur lancement en automne dernier, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités et options de couleurs et de verres en veillant à intégrer la technologie sans aucun compromis de style. J’utilise souvent nos verres Transitions parce que cela me permet de mettre les lunettes aussi bien en journée qu’en soirée. »

Rocco Basilico, Chief Wearables Officer, EssilorLuxottica

« Nous avons conçu les Ray-Ban stories en alliant style et design qui plaisent aux gens à des caractéristiques qui leur permettent de rester dans l’instant présent tout en capturant et partageant leurs plus beaux moments. Les nouveaux lancements offrent encore plus de possibilités de style et de couleur et des fonctionnalités qui leur permettent de rester branchés facilement. Et surtout, l’offre est élargie à plusieurs pays dans le monde. » 

Andrew Bosworth, Chief Technology Officer, Meta

Les Ray-Ban Stories sont vendues dans les magasins Ray-Ban, sur Ray-Ban.com ainsi que sous différentes enseignes de revendeurs EssilorLuxottica comme Sunglass Hut, Wutscher,  Miller Optik, Optiek Arnouts, Comptoir D’Optique, Espace Vision Concept, Eye Candy et Zaff Optical en avril.

Dans l’article de la salle de presse de Meta, nous examinons de plus près certains aspects des Ray-Ban Stories. Vous pouvez le trouver ici.

Contactez-nous
Facebook Benelux Public Relations
Facebook Benelux Public Relations
A propos de Meta

La mission de Meta est de donner aux gens le pouvoir de créer une communauté et de rapprocher le monde. Grâce aux produits de Meta, les utilisateurs restent connectés avec leurs amis et leur famille, découvrent ce qui se passe dans le reste du monde et partagent ce qui est important pour eux. En décembre 2020, Metea comptait 1,84 milliard d'utilisateurs quotidiens sur la plateforme et 2,8 milliards d'utilisateurs actifs. Environ 2,6 milliards de personnes utilisent quotidiennement Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger. Fondée par Mark Zuckerberg en 2004, Meta a son siège social en Californie et emploie aujourd'hui 58 604 personnes à temps plein. Vous trouverez de plus amples informations sur Meta ici https://newsroom.fb.com/company-info/.

Contact presse

Kim van Bokhoven

Communications Manager Benelux

Team Bepublic

Jules Fremaut

Sander Vanlouwe

Lies Dobbelaere